Affichage sous forme arborescente d'une liste de "node reference"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec l'affichage des "node reference" sous forme de liste, je vous explique :

j'ai créé un type de contenu "entité" ayant un champ cck "node reference" de type entité (j'ai ainsi établie une hiérarchie parmi mes entités)

j'ai également créé un type de contenu "formation" que je relie au type de contenu "entité" via un champ cck "node reference" de type entité que j'affiche sous forme de liste

mon problème est le suivant : lorsque je créé une formation, j'ai ma liste d'entité affichée mais sans aucune distinction de hiérarchie autrement dit sous la forme,

entite_1
entite_2
entite_1_1
entite_3
entite_1_2
entite_2_1

ce qui est oblige à se souvenir que entite_1_1 est l'enfant de entite_1 etc (je précise à tout hasard que mes entités ne peuvent en aucun cas s'appeler entite_1, entite_1_1 :) )

ce que je voudrais c'est que la liste s'affiche plutôt sous cette forme,

entite_1
- entite_1_1
- entite_1_2
entite_2
- entite_2_1
entite_3

L'un d'entre vous aurait il une solution à me proposer ?
Merci.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

en fait je sais "techniquement" si un node est enfant de quelqu'un mais pas l'inverse...

dans mon type de contenu entite, j'ai un champ node reference de type entité appelé 'entite parent' du coup je sais quand j'édite un node de type entite, si il est enfant de quelqu'un mais pas si il est parent d'un autre...

l'affichage sous forme arborescent de ma liste de node reference est vraiment une nécessité pour le projet que je développe et je n'ai pas encore trouvé le moyen de le résoudre :/

si tu as une idée je suis preneuse :)

merci.

Peut-être que le module nodereferrer pourra t'aider. Il permet de savoir qui fait référence à ta node. Et normalement tu as les parents.

Par contre, c'est un module qui va pas t'afficher les informations lors du formulaire, mais tu peux peut-être t'aider pour faire un nouveau champ grâce à form_alter sur le node/add.

A++