Affichage conditionnel d'un champ dans un NODE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je galère sur un truc spécifique.
Dans un site boutique, une cliente vend des meubles à la pièce (occasion, modèle unique).
Le problème se pose sur les livraisons, possibles sur certains codes postaux et les autres non (sur devis).
Il faut donc bloquer la possibilité d'achat en ligne pour les codes postaux non éligibles.
CE QUE JE SAIS FAIRE :
- lorsque qu'un internaute clique sur "AJOUTER AU PANIER" (Drupal Commerce), je peux l'envoyer vers un node qui contient un formulaire ou je lui demande d'entrer son code postal. Possible de faire un formulaire "maison" avec ma propre variable ou de passer par Webform (peu importe en fait).
Si la réponse est positive (code postal OK), j'affiche un lien "Voir mon panier".
Si la réponse ne matche pas, j'affiche un texte explicatif (prendre contact avec nous pour devis), vente en ligne pas possible.
DÉFAUT : cela ajout quand même le produit au panier.
- autre chose que sais faire via Rules, c'est vider le panier si le code postal du formulaire "SHIPPING INFORMATIONS" n'est pas bon et à la limite, rediriger vers une page informative.
MAIS, dans ce cas, l'internaute aura dû remplir le formulaire "SHIPPING INFORMATIONS" et sera fort dépourvu d'être rejeté au dernier moment (et ça, c'est pas bien du tout, du tout).

CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE (mais j'y arrive pas) :
mettre le formulaire "code postal" dans le résumé du node (oui, bon ok, je peux mettre un champ en PHP dans le Type de Contenu) et SI LE CODE POSTAL est bon, j'affiche le bouton "Ajouter au Panier", sinon, j'affiche le fameux texte "prendre contact avec nous pour devis" (et surtout pas le bouton). Tout le monde il est content, personne il est frustré.

Donc la question : y a-t-il moyen de soumettre l'affichage d'un champ de NODE (blocs et pages, ça va pas), en l’occurrence le bouton "AJOUTER AU PANIER" (champ de SKU), à une CONDITION PRÉLIMINAIRE ?

Merci !

Forum : 
Version de Drupal :