création d'un répertoire des entreprises ( business directory B2B)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour ,
Je suis en train de créer un répertoire d'entreprise depuis quelques mois , je suis bloqué sur :

  • Je voudrais créer la fiche d'entreprise dans le profil user ça veut dire que je crée le compte entreprise avec le mot de passe moi méme (le nom , adresse , téléphone ...ect).

-Après si une nouvelle entreprise s'inscrit (inexistante sur le site) , il crée son compte entreprise depuis son compte profil user (depuis l'inscription).

autre scénario si un nouvel utilisateur veut mettre à jour la fiche de son entreprise , il s'inscrit et met à jour la fiche de son entreprise .

S'' il vous plait comment peut on gérer ce genre de problématique , admettons que j'ai choisi que la fiche entreprise ne soit pas un type de contenu mais un profil user .
quelles sont les modules que peuvent me faciliter la tache .

Merci de votre attention

Forum : 
Version de Drupal : 

pour vous expliquer mieux ce je cherche :
je voudrais commencer remplir les fiches d entreprises , et quand un user veut s inscrire je le rattache à son entreprise ( qui est un content type).

y a t il une autre proposition ?

Si l'entreprise est un type de contenu (ce qui me semble adapté), tu peux utiliser Entity Reference, qui permet d'ajouter un champ faisant référence à une entité (contenu, utilisateur, etc.).

Du coup, il faudra ajouter un champ au niveau de l'utilisateur, qui fasse référence vers le type de contenu Entreprise.

Bonjour,
j ai crée un content type fiche d entreprise avec champs (nom de l entreprise, l adresse , le numero de téléphone , ect) , pour le profil j ai ajouter un champ entity référence liée au content type fiche d entreprise .
Maintenant , j ai 2 autres content type : ajouter une annonce et ajouter un produit , je veux les liées à l entreprise (fiche d entreprise )
je veux quand l utilsateur rattaché à l entreprise se connecte , et qui veut ajouter un produit ou une annonce , dans le formulaire de soumission de produit exemple , j aurais directement le nom de l entreprise comme champs qui sera rempli automatiquement depuis le profil utilisateur .
Je ne veux pas utiliser le entity référence préepopulate, ni le node le référence widget url .
est ce que je peux faire ça par rules exemple ou bien y a t il un module spécifique ? merci

Bonjour,
j ai crée un content type fiche d entreprise avec champs (nom de l entreprise, l adresse , le numero de téléphone , ect) , pour le profil j ai ajouter un champ entity référence liée au content type fiche d entreprise .
Maintenant , j ai 2 autres content type : ajouter une annonce et ajouter un produit , je veux les liées à l entreprise (fiche d entreprise )
je veux quand l utilsateur rattaché à l entreprise se connecte , et qui veut ajouter un produit ou une annonce , dans le formulaire de soumission de produit exemple , j aurais directement le nom de l entreprise comme champs qui sera rempli automatiquement depuis le profil utilisateur .
Je ne veux pas utiliser le entity référence préepopulate, ni le node le référence widget url .
est ce que je peux faire ça par rules exemple ou bien y a t il un module spécifique ? merci