Générer une classe sur chaque groupe de champs et champs enfants

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hi les experts !

Je bloque depuis quelques jours sur quelque chose de ridicule mais qui doit surement avoir sa solution. Quand je créé un type de contenu avec un groupe de champ (avec le module field collection, paragraphs ou field group) qui contient plusieurs champs cela offre la possibilité d'ajouter très rapidement les champs du groupe en question, mais le problème est qu'en ajoutant à chaque fois mon groupe de champ dans mon type de contenu, celui sera créé avec la meme classe à chaque ajout ce qui m'empêche de cibler un groupe de champ ainsi que ses champs. Par exemple

Identité (groupe de champ)
|
| Prenom (type=texte)
| Age (type=number)
| Photo (type=image)

Ce qui me donnerai par exemple

Identité (groupe de champ)
|
| Georges
| 32
| Photo qui apparait

Identité (groupe de champ)
|
| André
| 38
| Photo qui apparait

Identité (groupe de champ)
|
| Michel
| 42
| Photo qui apparait

Mon groupe de champ "Identité" aura une classe "identite", mon champ Prénom aura une classe "prenom", mon champ Age aura une classe "age", mon champ Photo aura une classe "photo" + les class génériques "ever,odd,..."

Je souhaite cibler pour X raison le group de champ de André, comment faire ? Étant donné que les modules que j'ai cité ne créer pas une classe supplémentaire où alors je n'ai pas compris comment.

Impossible également d'utiliser les pseudo éléments: last-child, nth-of-type et cie puisque les balises descendantes sont impactées par ces classes.

Il faudrait quelque chose qui incrémente du genre n+1. Mon groupe de champ André aurait alors comme class "identite-02" et ses champs "prenom-02", "age-02", "photo-02" ou quelque chose du genre.

Auriez vous des pistes à me donner ? J'imagine que je ne dois pas être le seul à utiliser les groupes de champs. Si il y'a besoin d'une capture écran, hésitez pas à me le dire. Merci :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Oui, mais ne s'applique pas sur les groupes de champs :s. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est avec Field collection qui génère un attribut du type:

<

div about="url/collection/6">. Du coup chaque groupe de champ répété à son numéro qui change et je peux ainsi cibler en css avec:

div[about="url/collection/6""] {
...
}

Pas super mais bon, je ne comprends pas que Drupal ne propose pas nativement d'ajouter des classes et id sur les champs et champs répétés (class +1), et ça n'a pas l'air d'être le cas sous Drupal 8.

Si y'a d'autres pistes je prends :)