ordonner les nodes en page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

alors j'ai un petit souci, je souhaiterai afficher mes nodes (les résumés) en page d'accueil dans un ordre bien précis.

Simplement le back-end me permet certes d'en sélectionner autant que je veux et d'en épingler un en tête de liste, mais en fait ce que je voudrai c'est vraiment pouvoir choisir l'ordre d'affichage des nodes que j'ai choisi de promouvoir en page d'accueil. Pourtant je ne trouve rien qui puisse m'y aider vu que là, on ne peut pas influer sur le poids des nodes.

En fait cette hiérarchie fait partie intégrante de la présentation de la page d'accueil.

Du coup je me demande s'il est possible de les appeler via php un par un en les nommant, mais je ne trouve nulle part comment ??

si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de me filer un petit coup de main

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

le module Views te permet de faire ça.
Tu créer une view page avec le contenu et les critère d'affichage dont tu as besoin puis tu la déclares comme page d'accueil dans admin/config/system/site-information

++

Merci pour vos réponses, bon bah je crois que views est incontournable alors je vais m'y coller, j'avais réussi à faire sans pour l'instant, travaillant directement sur page.tpl.php
Une seule chose m'inquiète, j'ai vu quelque part qu'avec admin/config/system/site-information on allait appeler une balise cannonical en page d'accueil, ce qui n'est pas top pour le référencement, qu'est-ce que vous en pensez??

C'est pour ça que j'aurai préféré mettre un bout de php affichant tour à tour les titres et résumés des nodes que j'aurai sélectionné.

Mais si y'a pas d'autres soluces...

ouai, bon faut que je me penche assidûment sur le problème, ça m'a l'air un peu compliqué tout ça. Sinon j'ai retrouvé l'article que j'avais lu mais en fait il date : http://lapetitepausetechnique.net/2012/10/quel-contenu-principal-pour-ma-homepage/

En tous les cas merci et puis je regarde tout ça, j'imagine que ça va me demander un peu de temps, mais l'apprentissage passe par là.

bonjour,

effectivement, ça peut être pas mal, je vais tester ça. Ca a l'air de toute manière d'être hyper important à avoir comme module pour un blog pour des suggestions si on veut en faire.

merci, et je confirme si ça colle.