[Résolu] Problème avec Views (Agenda/Calendar)

Catégories:

Bonsoir, je viens de passer toute la soirée sur ce problémé, je suis vraiment au bout du rouleau…

Je veux utiliser le style Calendar pour créer une View ^ù mon contenu pourra être classé en fonction des dates de publication.

Je configure tout comme je le veux mais impossible de sauvegarder la View car :

The Date argument must be set up to provide a default value set to the current date.

J’ai tout essayé, changer et rechanger pas mal de choses mais impossible de finaliser ma View…

SI un expert du module View pourrait venir à mon secours, ça serait vraiment sympa ^^.

De plus, j’aimerais savoir comment numéroter les lignes des tableaux dans views, que ce soit en page ou en bloc. merci ^^

Et vive Drupal, le CMS parfait à la réalisation de mon site !!

#

personne pour m’aider ? Je n’ai toujours pas résolu ce problème….

#

Bonjour,

Je suis loin d’être experte en views (en dehors de ses développeurs c’est assez dur de l’être aussi faut dire ^^)

D’après ce que tu nous dis, l’erreur serait dûe au fait qu’il n’y ait pas de date par défaut (en cas de problème dans la récupération de la valeur).

Tu récupères la date en argument (c’est à dire par l’URL) ?
Je ne connais pas le concept de la view dont tu as besoin … mais n’y aurait-il pas inversion avec field/champ ?

Que veux-tu obtenir au final ? Passer une date en argument (c’est à dire par l’URL) et récupérer les nodes datant de celle-ci ?

Je te propose … suivant ce que tu désires au final :

• Supprimer l’argument et ajouter un field/champ contenant la date de publication Node : Post date pour afficher ta date de publication.
    Et placer un Sort criteria sur Node : Post date afin de trier ton résultat par date de publication.

• Corriger ton argument pour entrer une valeur dans la partie Default argument type
    Je ne saurais pas t’indiquer ce qui serait le plus judicieux, à moins que tu sois sur d’utiliser les arguments, et que tu m’expliques plus en détails le résultat attendu.

J’espère avoir été assez claire :/
Dans le pire des cas je peux te rediriger vers cette série de 3 tutos en vidéo très bien faits : http://biboo.net/drupal-module-views-1

N’hésite pas à nous en dire plus !

#

ah merci de me répondre, du coup je suis passé à une autre partie de mon site toujours avec Views où je rencontre encore des problmèmes lol
C’est chaud de métriser Views.
J’ai effacé une views qui m’archait bien par rapport à mes besoins, je recommence la même et ça marche plus.. bref, je suis en train de réécouter le tuto sur biboo lol.

Pour mon problème d’agenda j’y reviendrais plutard en fonction de ce que tu as marqué ^^ merci ^^

#

En faite, je vias mieux expliquer ce que je veux faire :

Classer des contenus qui ont un champ «date» avec «Jour/Mois/Année» ex 18/07/1980 dans un agenda qui classerai mon contenu par semaine. Mais aussi par mois et par année (dans des pages différentes).

Alors je me demande en faite qu’elle support utiliser : Views je suppose mais après ?

D’autant plus que quand j’utilise le filtre date:year, cela ne marche pas

#

Il faut utiliser le filtre «Date Rang» et non pas «Date».

voir http://drupalfr.org/node/4184

#

De ce fait tout fonctionne comme tu le voulais ?
Plus de problème ?

#

Coucou, oui merci ^^ en bossant 10 heures par jour dessus, jsuis devenu une bête de views lol, à faire des faire essaie sur essaie… le début est dur mais après quel bonheur lol

Syndiquer le contenu