Editeur CKEditor - Mise en page Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Un peu comme tout le monde j'ai installé CKEditor comme éditeur de texte.
Loin de moi l'idée de jouer au casse pied mais je trouve que les fonctionnalités offerte par CKEditor sont assez restreintes.

Jai l'impression de l'avoir correctement configuré,
ckeditor
mais j'ai du mal à implémenter la mise en page que j'ai en tête, j'aurais bien besoin de plus de souplesse et d'options.

Avez vous un avis sur la situation ?
Utilisez vous un autre éditeur plus complet ?

Edit du 13-08-14
Pour être un peu plus précis, je rencontre des soucis de mise en page graphique, j'ai trouvé un thème qui me convient "Simple-clean" c'est simple et lisible, parfait.
Par contre j'aimerais beaucoup rajouter quelques éléments graphiques dans mes pages comme par exemple de jolis tableaux,
un peu comme ceux ci :
drupal

J'ai regarder du côté des editeurs de texte sans vraiment trouver mon bonheur.
vous auriez peut être des astuces, modules graphiques ou autres ;)
Merci par avance pour vos retours

Forum : 
Version de Drupal :