Pistes pour créer des blocs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je viens de débuter sur drupal et cela se passe pas trop mal pour le moment.

J'ai maintenant une div de 4 blocs disposez ainsi.

DIV | DIV

DIV | DIV

L'utilisateur du site souhaite pouvoir editer directerement le contenu de chaque div qui est customisé (donc il faut juste qu'il est accès au titre et au texte sans modifier la structure)
J'avais donc pensé à faire des régions pour chaque lieu soit titre1,titre2,titre3,titre4 et pareil pour contenu.
Mais cela ne ne me semble pas très propre ...

Y-aurait il une autre solution?

Pour quelque chose de plus concret voici un exemple en horizontal: En dessous de Recent BlogPost
http://demo.symphonythemes.com/drupal7/velocity/ il faudrait donc que chaque encart soit ensuite modifiable par exemple et que l'utilisateur n'a juste que la possibilité de modifier le titre ou l'image ...

Merci d'avance.

Cédric

Forum : 
Version de Drupal : 

Impec je vois l'idée donc je vais me mettre sur le modèle view mais comment je peux faire pour styliser chaque résultats enfin structurer plutot.
EN gros dire pour chaque contenu récupéré:

Ca se passe dans le code ? (API ?) ou le module fait cela ?

Merci pour la piste en tout cas ;)

Tu peux tout faire via View.

Tu crée une vue de type Bloc avec comme format d'affichage : "Liste non mise en forme" (ou "grille" avec 2 éléments par ligne) sur "champs"
Et dans ta vue, tu choisis directement ce que tu veux afficher dans la partie "Champs".

mince j'ai oublié de balisé mon code :

J'avais mis ça :

<div id="monnode">
<div id="title">Asperge</div><div id="desc">légume très ... </div>
</div>

Je t'avouerais donc que je ne vois pas trop comment faire à partir de mes résultats.

Tu peux avoir ce type de résultat sans problèmes :

Dans ta vue, tu choisi les champs que tu veux afficher (titre, body, etc ...)
Une fois choisi, tu cliques sur le nom du champ. Cela va ouvrir le panneau de configuration du champ.
Tu ouvres la section "RÉÉCRIRE LES RÉSULTATS", tu coches la case "Réécrire la sortie de ce champ" et dans le textarea en dessous tu réécris ton champs comme tu l'entends ( ex : <div id="title">[title]</div> )
[title] étant le jeton pour afficher le titre de ton node.

Tu fais cela pour tous tes champs.

Attention tout de même. Lorsque tu va afficher ton bloc en Front et que tu inspecte le code, tu va te retrouver avec des balises <div> en plus de celles que tu as insérés.
Dans ta vue, dans la section "format", tu clique sur le bouton "paramètres" à droite de "champs" et décoche "Fournir les éléments par défaut des enveloppes de champs"

J'espère avoir été clair :)

Parfait merci !!! Mais il y a un soucis

ça fait que j'ai une div par champ (ou autre élément)
Mais si j'ai deux field dans la même div.

champ existant : titre - body - image

<div id="desc">
<div class="titre"> MON TITRE </div>
<div class="body">Corp du texte</div>
</div>

Si je vais sur le champ titre et que je fais ta solution je ne peux pas faire ça ? Ou je peux dire que la description contiendra le champ titre et body ?

merci à toi au moins j'avvance ;)

Oui, tu peux inclure 2 champs dans un.

Tu charges tout les champs que tu souhaite dans VIEW, admettons "titre" et "body"
Dans les paramètres du champ "titre", tu coche la case "exclure de l'affichage".
Le champ "titre" n’apparaîtra plus mais reste présent dans ta vue.

Ensuite, tu cliques sur le champ "body" et dans la partie "Réécrire les résultats", en dessous du textarea, tu cliques sur "Motifs de remplacements" et là tu va trouver tous les champs présent dans ta vue.
Tu copie le token du champ titre et tu le colle dans le textarea, et là tu aura tes 2 champ dans un seul.

Petite subtilité, les champs que tu aura affiché après le champ que tu réécrit n’apparaîtrons pas dans cette liste de token, il faudra que tu réordonnes tes champs en les plaçant au dessus de celui-ci.