Afficher la liste des utilisateurs dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je cherche le code php pour afficher la liste des utilisateurs.
sans utilisé de module, car il n y en a pas de bien pour effectuer cela.

Je voudrais en faite afficher la liste des utilisateurs et leur role.

J'ai essayé le module "member" qui est le mieux pour ca mais les controles d'accès bug, le bloc ne s'affiche que pour l'admin.

Donc si vous avez le code php qui affiche TOUS les utilisateurs avec leur rôle, je suis preneur.

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
J'ai un problème similaire, sauf que je cherche à obtenir un array contenant tout les utilisateurs enregistrés de mon site pour creer une liste déroulante dans le champ 'To' d'un formulaire de mailing.
Si j'ai un bon niveau en PHP je suis en revanche ultra débutant en Drupal. Je préfèrerais ne pas avoir à utiliser d'autres modules que celui que je suis en train de creer mais si ce n'est pas possible, comment importer des resultats provenants d'un autre module dans le mien ?
Merci d'avance.
Max