Problème de tableau avec View / dernière ligne en double

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une vue : j'ai créé un tableau avec des champs, jusque là tout va bien, l'affichage est bon.
Pourtant la dernière ligne de mon tableau est doublée, et on retrouve donc les mêmes informations.
J'ai regardé dans les paramètres du tableau, et de la vue en question, je n'ai rien trouvé à ce niveau là.

Ex : 4 colonnes: nom - grade - université - contact, sur 15 lignes(toutes différentes), la 14ème et 15ème sont identiques.

Je vous remercie pour votre aide précieuse !!
Amelije

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut !
Oui c'est systématiquement la dernière ligne qui est doublée. Comme c'est un tableau généré par une vue je pensais que j'avais fait une erreur quelque part mais je ne vois pas où ...
Merci pour ton aide !

Bonjour,

Si tu a activé le module Views UI normalement dans la partie "Avancé" tu a un lien "Query settings".
Au niveau des paramètres tu peux cocher une case Distinct.

Je ne sais pas si ça va régler ton problème, je sais juste qu'en SQL le paramètre DISTINCT permet justement d'éviter les doublons lors d'une récupération de données.