Theming node de bloc créé avec views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je débute sur Drupal et je bloque sur un point au niveau du theming.

je vous explique la situation,

Avec views, j'ai créé une page dans laquelle j'ai une liste d'article trier par date décroissante,
j'ai donc créé un fichier "views-view.tpl.php" (pour le thème de la page) puis un "node--article.tpl.php" (pour le thème des nodes). Jusque là, tout va bien !

Juste au dessus de cette liste, j'ai besoin de retrouver de nouveau de premier élément de la liste (c'est a dire, le dernier en date) mais dans un style complement different, j'ai donc, toujours avec views, créé un bloc qui reprend le même paramétrage que la liste (liste d'article trier par date décroissante) mais limité à 1 seul item.

Ce bloc, je l'ai mis dans une région placée au dessus de la liste, et j'ai créé un fichier "views-view--block.tpl.php", tout semble se placer correctement, j'arrive même à obtenir l'apparence que je souhaite pour cette première ligne.

Arrivé là, je n'arrive plus du tout à les données données du node ($title, $body etc...).

j'ai pensé qu'il me manquait peut être un fichier du genre "node--views-view--block.tpl.php" mais je ne trouve pas du tout comment faire cela.
J'ai également pensé, à faire un "fichier attaché" dans views, rattaché à ma vue de liste mais même soucis, impossible de trouver comment créer le thème de cette première ligne.

j'espère avoir été clair et que vous pourriez m'éclairer sur la marche à suivre pour venir à bout de mon problème.

merci

Forum :