Création d'un template

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et commence depuis 2 jours avec Drupal, que je trouve vraiment super esthétiquement, j'aurais voulu créer un template mais je ne sais pas comment m'y prendre, je vous explique :

En fait, mon but est de créer un portail intranet à titre privé, les utilisateurs authentifiés seront connecté via un contrôleur de domaine AD Win2008 R2. La page intranet sera liée à la session de l'utilisateur et donnera donc accès à différentes ressources du PC client... mais ça, on verra plus tard... parlons de ma page intranet :

Je voudrais en faite avoir un header, une barre de menu horizontal et... (c'est là que je bloque)... pouvoir placer des icones en 128x128px les un à coté des autres sur 4 colonne et 2 lignes... pour ce qui connaisse QTS de Qnap, c'est dans cette optique que je voudrais créer mon template... mais comment faire ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne continuation à tous et bonne journée...

Christian

Forum : 
Version de Drupal : 

Les icônes peuvent être liées aux entrées de menu, donc je pense qu'avec un peu de CSS ça doit pouvoir se faire assez facilement, puisque chaque élément de menu a son propre ID.
Le module http://drupal.org/project/menu_icons semble permettre cela, sans trop coder. Je n'ai pas testé, voir ici : http://scito.ch/content/allow-images-menu-items-drupal-7

Quant à ton intranet, lorsque je lis cela : "La page intranet sera liée à la session de l'utilisateur et donnera donc accès à différentes ressources du PC client", il faut bien savoir que les navigateurs internet ne donnent pas accès aux ressources du PC, pour des raisons de sécurité.

Nous avons mis en place chez un client un intranet dans lequel les utilisateurs avaient leurs applications présentées dans un bloc. Il a fallu passer par une applet Java signée pour pouvoir lancer les applications locales (par exemple un traitement de texte).
Tout ça était issu d'un annuaire LDAP, donc assez semblable à ce que tu veux faire.

Bonjour Vincent59,

Merci pour ta réponse, cela va m'être utile cependant, quand je dis : "La page intranet sera liée à la session de l'utilisateur et donnera donc accès à différentes ressources du PC client", je veux dire sur le PC de l'utilisateur connecté au domaine, bien sure les Applis seront installer sur cette même machine et que les identifiants seront ceux du domaine.

Effectivement, ce que vous avez pour votre client m’intéresse, c'est exactement ce que je voudrais... concernant le navigateur, sur un tuto VB, j'ai trouvé un moyen de développer un navigateur, je pourrais peut-être utiliser celui-ci pour l'intranet puis l'autre pour l'internet, enfin il faudrait que j'en sache plus sur tout ça...

Pourriez-vous m'en apprendre d'avantage sur ce que vous avez mis en place ?

je vous remercie en attendant, je vais déjà pouvoir me renseigner via vos liens...

Bonne soirée,

cco86260