SiteMap et menu_block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Aprés de nombreuses recherches je me tourne vers vous concernant la création d'un sitemap sur un thème que je développe.

J'ai besoin de créer un sitemap au niveau du footer complètement basique (récupération des différents liens et ordonnancement par catégories), Pour ce faire j'ai tester plusieurs choses, footer sitemap, sitemap finalement j'en viens à essayer de faire ceci avec le module menu block. Celui-ci me retoune bien les élements dont j'ai besoin, mais en revanche le markup n'est pas adapté.

Je m'explique, actuellement il me génère un ul général avec des li et certains de ces li (ceux qui ont des liens enfants) contiennent des ul qui eux contiennent d'autres li.

En clair c'est plutôt horrible, en tout cas en mon sens, et je n'arrive pas à ordonner tout cela en CSS. De ce fait j'ai essayé de modifier bien évidemment le markup depuis des hook mais je n'y parviens pas et je bloque.

Donc pouvez-vous m'éclaire la dessus, est-ce que j'utilise les bon outils (modules) ? avez-vous déja utilise menu block ?

Merci par avance et bonne journée.

Forum : 

Est-ce qu'un menu simple, sans menu_block, pourrait fonctionner ?

Si on regarde le site drupal.org, on voit que le footer contient un menu à 5 colonnes. Tu peux sans doute t'inspirer du CSS pour ton propre menu