Migration site en ligne vers local ERREUR easyphp/wamp

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

J'ai un cas un peu particulier à vous présenter ...

Je dois créer un site par rapport à un site déjà existant en ligne (qui me sert de modèle d'architecture en quelque sorte) et j'aimerai l'installer en local pour le modifier avant de le mettre en ligne sous un autre nom.

J'ai installé eaysyphp sur xp car wamp rencontrait une erreur lors et après l'installation, il m’annonçait une erreur lors du doucle click .exe. J'ai cherché sur les forum, mais novice en la matière je n'ai pas trouvé de solution.

bref. J'ai donc installé easy php, tous les voyants sont au vert, j'ai donc fait un copié collé de mon site qui était sur le serveur en ligne dans le dossier "weblocal" et voici l'erreur annoncée :

"Error
The website encountered an unexpected error. Please try again later.
Error message
PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'XXXX'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\Monsite\includes\lock.inc)."

Lors de la mise en place de l'ancien site on m'avait aiguillé sur la base de donnée et les contraintes de développement, mais je ne sais plus comment faire.... ("drupal pour les nuls")
Y a t il une base de donnée à héberger quelque part pour ce site en local ? et comment inscrire un compte après téléchargement ?

Merci pour vos réponses.
Amélije

Forum : 

Est ce que tu as modifié le fichier "settings.php" qui contient les informations de connexions a ta base de données en conséquence des nouvelles configurations ? Et recopié (bien entendu) la base de donnée initiale sur l'espace géré par easyphp ?

voila les lignes importantes a configurer :

(
'default' =>
array (
'default' =>
array (
'database' => 'mabaserecopiée',
'username' => 'root',
'password' => 'monmotdepasse',
'host' => 'localhost',
'port' => '',
'driver' => 'mysql',
'prefix' => '',

Bonjour Marc, merci de m'avoir répondu.
J'ai finalement opté pour Acquia, aucun soucis d'installations !
Merci quand même pour ton aide, j'aurai peut-être besoin de tes infos quand je ferai la migration.
Amélie