Views : choix critères par l'utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute complètement sur Drupal et après quelques recherches je ne trouve toujours pas réponse à mon problème. Je m'en remets donc à vous pour votre aide :)

Tout d'abords, je pense qu'il faut que j'explique un peu mon arborescence taxonomique :

- Cours // Vocabulaire
-- Discipline 1
    --- Module 1
       ---- Notes
       ---- Attestations
    --- Module 2
       ---- Notes
       ---- Attestations
-- Discipline 2
    --- Module 1
       ---- Notes
       ---- Attestations

J'ai 3 disciplines avec 7 modules et toujours "Notes" et "Attestations" pour chaque module.

J'ai des types de contenu de type "note" et "attestation". Lorsque que je crée une note par exemple, je rentre dans le "type" "Discipline 1/Module 1/Notes" de mon vocabulaire cours.

J'ai crée une vue qui affiche toutes les "note" avec un filtre qui affiche tous les node de type "note".

Jusque là, tout va bien. Mais j'aimerais créer une vue qui affiche dans un premier temps, toutes les "note", puis au dessus de mon tableau, mettre un liste déroulante qui va permettre à l'utilisateur de sélectionner toutes les "note" de tous les "module" de la "discipline 1" par exemple.

Est-ce que c'est possible ou est-ce que la manière dont j'ai fait mon vocabulaire est mauvaise ?

Merci d'avance de votre aide et excusez-moi si ce problème a déjà été traité :)

Plopen

Forum : 
Version de Drupal :