alimenter un menu déroulant avec une table de la mysql

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau sur Drupal,

j'ai a peu prés compris comment faire un site...

Je voudrai basculer une base de données MsAccess dans mysql.

Pour le moment j'ai transféré une table, j'arrive à la lire dans un module,
mais de la à alimenter un menu déroulant ou une liste je coince.

Si quelqu'un pouvait m'orienter, j'en serai ravi.

Patou

Forum : 

Pourrais-tu préciser ce que tu veux faire à partir des données de la base, et ce qu'elles représentent ?

Je pense qu'il y a plusieurs options par la suite : soit partir vers une option "intégration forte" avec Drupal, en développant tes propres entités, ce qui permet par la suite d'utiliser Views ou des modules comme Entity Reference, soit il n'y a pas d'interaction forte avec le contenu Drupal, et tu peux générer tes listes, contenu et autres via ton module.

Le module Examples (https://drupal.org/project/examples) donne de bons exemples de ce que l'on peut faire.

En général, il faut commencer par définir un hook_menu -> gère les chemins dans l'URL, par exemple /ma_liste qui va faire le lien entre l'URL et la fonction PHP de ton module.

Merci de ta réponse.

En fait j'ai écrit (il y a qq années) un site à partir d'Access en php pour apprendre la langue Thaillandaise. Entièrement construit "à la main", access ne connaissant que le Basic.

Tu peux voire mon site a l'adresse http://patrick.moreau13.free.fr

Le site est complétement interactif. Si tu veux le tester, tu va dans la rubrique les mots, tu clique sur débutant et t'obtiens une liste de mots Thai + phonétique + définition. Ensuite tu clique sur le mot de ton choix et t'obtiens une nlle liste qui contient tous les mots dérivants du premier . et ainsi de suite à l'infini.

En d'autres termes, on se promène dans un graphe.

J'aimerai réécrire entièrement ce site avec Drupal.

Ce qui manque dans mon site (en plus d'une présentation correcte) c'est le dictionnaire français qui contient qq 15000 mots
et que j'aimerai présenter sous forme de menu déroulant (bien sur interactif pour renvoyer sur la page correspondante).

Ma base de donnée contient une quinzaine de tables à transférer.
Pour le moment j'en ai transféré une (le dictionnaire Français) sans problème, je peux la relire. Mais de la à en faire un menu déroulant dans le site je coince.

J'ai passé pas mal de temps à analyser certains modules de drupal: j'adore ça , je suis un ancien programmeur C++.
J'ai aussi télécharger le module weather pour l'analyser.
Je vais maintenant charger le module exemple dont tu me parle pour voire si je peux avancer un peu.

J'aurai bien sur des quantités d'autres questions à poser (Une seule base ou deux bases...) mais je suis encore trop débutant sur Drupal pour avoir une vue d'ensemble.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Patou