Création formulaire dont les champs touchent la bdd

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Sachant que je suis novice, j'ai un petit soucie au niveau de mon premier module. Ce module consiste en la création d'un formulaire dont les champs permettent de modifier des données de ma bdd.

J'ai admettons une table 'utilisateur' qui contient deux colonnes : 'id_util' et 'nom'.
Mon but est de modifier un nom à partir de son identifiant grâce au formulaire.

Voici mon code :

<?php

function formulaire_menu() {
  
$items = array();
 
$items['content/formulaire'] = array(
   
'title' => 'Formulaire Test',
  
'page callback' => 'tab_formulaire',
   
'page callback' => 'formulaire_myform', // peut-on faire appel à une deuxième fonction ici ?
   
'access arguments' => array('access content'),
 
'type' => MENU_CALLBACK,
  );
 
   return
$items;
}

function formulaire_myform() {
 
$content = drupal_get_form('formulaire_form');
   return
$content;
}

function formulaire_form() {
  
$form['id_utilisateur'] = array(
 
'#title' => 'ID',
  
'#type' => 'textfield',
 );

    $form['nom'] = array(
   
'#title' => 'Nom',
 
'#type' => 'textfield',
 
'#required' => true,
  );

    $form['valider'] = array(
   
'#type' => 'submit',
   
'#value' => t('Soumettre'),
 );

    return $form;
}

/**
* Traitement lors de la soumission du formulaire
*/