DEUX JOURS POUR INSTALLER DRUPAL = desespoir

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Mon site sous drupal a été piraté chez Amen, ayant perdu ma seule sauvegarde je m'attèle à réinstaller le site à l'identique. Seule, le site était créé sous drupal 6 donc obligée de m'y tenir car le thème qui était utilisé n'était pas dispo sous drupal7.
Voilà deux jours que je tente de le réinstaller. Et j'enchâine les messages d'erreur, je n'arrive même pas à finir l'installation. Dernier message en date : Fatal error: Call to undefined function user_uid_optional_to_arg() in /web/espritdepixel/fleville/includes/menu.inc on line 595... si quelqu'un a une idée... Et j'ai déjà changé la version de drupal6 parce que la plus récente me donnait un message de pb avec le module taxonomy. En gros quoique j'installe cela ne fonctionne pas.

merci

Forum : 

En désespoir de cause je me dis que je ne pourrais jamais remettre el site et décide d'installer drupal 7 eh bah là pareil problème à l'instal : SQLSTATE[HY000]: General error: 1 no such table: languages . Il ya pas pas d'autre mot j'en ai marre. En 2014 il n'y a toujours rien de fluide pour l'installation d'un site de 5 pages... Drupal c'est vraiment réservés qu'aux grands experts?????
Un coup de main s'il vous plait

Bonsoir,

Drupal demande peut-être un niveau plus poussé que wordpress, mais il est surtout plus lourd. Il est peu adapté - à mon avi - à des hébergements mutualisés, et souvent la copie des sources via ftp ne se termine pas correctement, ce qui fait que l'on a un site qui tourne sur 3 pattes, voir pas du tout...

Vu le message d'erreur, il y a une partie de l'installation qui ne s'est pas faite complètement.

Pour exemple, une installation par défaut wordpress crée une dizaine de tables, alors qu'une installation standard drupal crée 65 tables ! On peut bien imaginer que le processus d'installation est plus complexe, et qu'il y a un nombre de fichiers plus importants ...
A mon avis il faut réessayer de copier les fichiers sur le serveur, qui à vérifier répertoire par répertoire que tous les fichiers sont bien là.

Bonsoir,

Je m'y suis remis ce soir et nouveau message d'erreur : SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'espritdepixel_fleville2014.blocked_ips' doesn't exist ...
Franchement, j'ai installé pas mal de site sous drupal, et sur du mutualisé mais j'ai l'impression que plus ca va, moins drupal est accessible.
J'ai entendu dire qu'à force de vouloir développer des choses sans les pousser à bout, drupal devenait un peu bancal, je commence à le croire.
Donc j'en suis toujours avec un nouveau message d'erreur....
une suggestion avant que je deviennent anti-drupal à mort ;-)))))
Merci pour votre aide en tous les cas

Bonjour,

il semble que la création des tables de base de Drupal ne ce soit pas bien passé (que ce soit pour Drupal 6 ou Drupal 7), donc une solution pourrait être : de vider la base de données et de relancer l'install. Une fois l'installation terminée complétement, vérifier dans la base de données que 65 tables ont bien été créés.

Autre question : quelle est la version de PHP utilisé par votre hébergeur ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Je suis actuellement hébergé chez Amen. PHP5 est la version de PHP. 15 jours que j'essaye d'installer drupal, version 6 ou 7 (la version 6 m'aurait évité de refaire tout le site piraté avec un autre thème...). Je finis par les harceler au téléphone et là ils avoue que apparemment ils ont un souci sur l'hébergement et que cela vient d'eux... 2 jours que j'attends qu'ils règlent le problème. N'y pouvant plus j'ai installé drupal7 chez un autre hébergeur où j'avais un espace : nuxit, là, temps d'instal, 10mn, juste un pti souci mais le support nuxit m'a répondu en moins de 15 mn...
Je vous remercie donc pour votre aide, je ferai une redirection de chez ame sur mon hébergement...
Par contre j'ai un souci, j'ai installé le thème black lagoon et rien n'y fait mes titres de menu, même publiés n'apparaîssent pas... Une suggestion? Une idée pour les faire apparaître? j'ai bien vérifié toutes les permissions. (http://fleville.espritdepixel.fr)
Merci

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, pour ma dernière question à propos du menu j'ai trouvé. le concepteur du thème a placé le menu dans un bloc, il fallait donc faire apparaître le bloc. C'est la première fois que je voyais cela mais c'est bon j'ai trouvé. Merci beaucoup.