[Résolu] comment paramétrer le slideshow du theme simplecorp

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

je viens d'installer le thème SimpleCorp qui propose un slideshow ainsi qu'un portfolio. Juste ce qu'il me faut. Néanmoins, je ne comprends pas comment les configurer, si toutefois c'est possible (changement d'image, supression/ajout...). Dois-je ajouter des modules??? Je débute... les premiers pas ne sont pas toujours facile...

Merci de m'aider à trouver la solution.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

généralement les slideshow intégrés aux thèmes se paramètrent via le thème lui-même (Apparence).
Les images sont souvent récupérées dans le dossier du thème, quand à la durée, soit c'est un paramètre du thème, soit c'est codé en dur.

En regardant le contenu du thème, on voit que le paramétrage du temps, des effets se fait dans le thème, et que les images sont à chercher dans images/sampleimages/img1.jpg (voir page.tpl.php).
Si tu veux modifier les images, il faut donc changer les fichier img1.jpg, img2.jpg et img3.jpg par les tiennes, avec le même format

Si tu veux plus de souplesse, il faut passer par un module tel que Views Slideshow, qui pourra se baser sur des images présentes dans les contenus, utiliser des modes de transitions spécifiques, un timing, etc.

Je répond en retard car beaucoup en déplacement en ce moment mais merci pour ta réponse. Je me collerai à views plus tard car j'ai l'impression qu'il est un peu complexe à paramétrer, alors chaque chose en son temps...

en tous les cas merci beaucoup