[Résolu] Filtres contextuels taxonomie dans une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un soucis dans la façon de m'y prendre pour générer ma page et aimerai vos avis.

J'aimerai créer une galerie photo contenant toutes les miniatures (à la google image) correspondantes à ma rubrique (terme de taxonomie).

J'ai commencé par faire 3 vues puisque j'ai 3 rubriques, chacune accessible à une URL différente /rubrique1, /rburique2, ...
Dans ma vue j'ai ajouté le critère de filtre à mon terme de taxonomie.
Sauf que j'affiche mon contenu sous forme de champ et donc les 3 vues étant les mêmes à la seule différence du filtre il fallait que je répercute mes modifs sur les autres vues systématiquement.

Je me suis dit que j'allais faire un filtre contextuel en utilisant les paramètres de l'URL.
donc je n'ai plus qu'une vue et mon chemin est rubriques/% puis j'ai ajouté le champ NID (The revision NID of the content revision)
Je spécifie un critère, je choisie terme de taxonomie avec le type de filtre : nom du terme converti en terme ID.

Mais cela n'a pas l'air de marcher car mes URL sont du type monsite.fr/rubrique-1 et mon terme de taxonomie "Rubrique 1".

Est ce que vous auriez une idée ?
Faudrait il mieux utiliser les pages de taxonomie déjà prêtes ? mais je suis pas arriver à les surcharger dans les templates si ce n'est qu'il m'a surchargé toute la page.

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

En attendant, je viens de résoudre mon problème de filtre contextuel.
J'ai ajouté les filtres :
Contenu : Possède l'identifiant de terme de taxonomie (avec profondeur) configuré avec mon vocabulaire.
Contenu : Possède l'identifiant du terme de taxonomie avec modification de profondeur

et j'ai retiré : Contenu NID