Liste déroulante dynamique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage en entreprise et je travaille sur un projet Drupal. L'entreprise privilégie l'utilisation de module (ne pas réinventer la roue). Dans ce projet je suis amené à créer un formulaire dynamique pour sélectionner une voiture. Plus précisément, il y a 2 champs de type SELECT. Le premier contient la liste des marque de voitures, le second les modèles de la marque.
Vous devez donc avoir compris mon souci, j'aimerai que ma seconde liste se remplisse automatiquement des modèles de la marque choisi dans la première liste.
Pour créer les formulaires, j'utilise le module Webform. J'ai essayé Webform conditional mais ce se limite à afficher ou caché un champ en fonction d'une condition particulière.
Petite précision du contexte, les voitures ne sont pas du tout des entités stockées en BDD. Je renseigne moi-même les listes à la création du formulaire. Ce formulaire à pour finalité un envoi de mail avec les infos saisis dans le formulaire.

J'ai des connaissance en code mais ça reste limité, si l'on peut passer par un module cela m'arrangerais...

Merci pour votre aide et bonne journée à vous ;) !

Forum : 
Version de Drupal :