Installer une nouvelle fonctionnalité sur une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je débute sur Drupal 7, je me permets donc de vous poser une question complétement nul mais j’ai beau chercher dans les différents menu, je n’arrive pas à trouver la solution.

Je viens de créer un sondage à choix multiple, le sondage est correctement créé et j’ai la possibilité de le rattacher au menu principal.

Mais dans mon cas, je ne souhaite pas que le sondage soit une nouvelle page, mais je souhaite que le sondage apparaisse sur la page « contact » juste au-dessus du formulaire de contact. « j’espère être clair »

En gros, comment est ’il possible de rajouter de nouvelles fonctionnalités « sondage, slideshow, réseau sociaux, etc…. » sur des pages déjà existantes ?

Merci par avance pour votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

il faut travailler avec des blocs (Structure / Blocs) qui peuvent être positionnés dans les "régions" du thème.
Il est possible d'afficher ou non les blocs sur telle ou telle page, ou en fonction du rôle des utilisateurs, etc.

Merci beaucoup vincent, effectivement après avoir passé un bon moment sur les options de structure, je commence à mieux comprendre le principe.
Par contre, dans ma barre latérale droite je viens de positionner un bloc réseaux sociaux et un bloc contact, mais je n'arrive pas à changer la position = en premier "réseau sociaux" et en second "contact". J'ai bien cherché à indiquer un poids aux blocs mais sans grand résultat.

Merci par avance ;)