son site Drupal dans une Appli Android !?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

je cherche le moyen de rendre accessible les infos (bases de données) de mon site en Drupal 7 dans une application Android qu il faudra bien sur créer !
je veux pas faire le site version mobile mais bien une application Android (IOS et Windows apres !) pour accéder au contenu présent dans le site version Ordinateur.
avez vous des revues ou livres ou site qu ils pourront m aider en ce sens ?

Forum : 

C'est quelque chose que nous faisons assez souvent : utiliser Drupal pour gérer le contenu, tout en utilisant une appli mobile en frontal.

L'idée est de mettre en place le module Services, avec le protocole REST, et d'accéder au contenu via des requêtes de type service.
Par défaut, il y a des services pour consulter le contenu, mais aussi en créer / modifier.
Views s'intègre également avec Services, ce qui permet d'avoir des listings utilisables depuis les applications.