Comment afficher un groupe de champs (module field group) dans typedecontenu--edit.tpl.php ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant :

j'ai un type de contenu nommé facture, dans lequel j'ai groupé via le module Field Group plusieurs champs.

Grace au module Field group multiple, ce groupe de champs (nommé group_fact_body), peut être répété/avoir plusieurs valeurs, comme le propose le module Field Collection, mais en moins contraignant je trouve ( surtout avec des champs calculé).

Je souhaite modifier la page d'édition de mon contenu ( node/nid/edit). Je passe donc par un template facture--edit.php.tpl, dans lequel je peux afficher via la fonction drupal_render mes champs inclus dans $form.

Mais le problème, impossible d'accéder via cette fonction au rendu d'un groupe, drupal_render($form['group_fact_body']), ne m'affiche aucune donnée, idem pour drupal_render($form['#groups']['group_fact_body']).

Il y'a t'il des personnes qui se sont confronté au même problème, et qui ont réussi à s'en sortir?

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

Forum : 
Version de Drupal :