Souci avec settings.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Petit souci pour installer mon site sur OVH et j'ai vu que d'autres ont eu le même problème mais malheureusement, je n'ai pas réussi à ce que ça fonctionne chez moi.
Je voudrais placer les fichiers d'un site construit avec Drupal 6 sur l'hébergeur OVH.
J'ai installé Drupal 6.20 puis j'ai uploadé les fichiers dans www. Quand je tape l'adresse du site, j'obtiens la page d'accueil mais ensuite je clique sur Entrer et j'obtiens le message suivant:

" Site off-line

The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider."

Il semble que ce soit un problème pour se connecter à la base de données SQL (5.1). J'ai modifié le fichier settings.php avec mes données mais sans succès :

Database URL format:

$db_url = 'mysql://username:password@localhost/databasename';
$db_prefix = '';

Avec ce changement, j'obtiens une page blanche. Je n'ai pas accès au tableau de bord admin, mais quand je tape www.mon-site.fr/?q=user j'obtiens la page d'accueil.

Quand j'ai uploadé en FTP les fichiers sur l'hébergeur, j'ai aussi obtenu une vingtaine de fois le message suivant en rouge:
Error message= TypeError: this.parent is null
URL= chrome://fireftp/content/js/connection/dataSocket.js
Line Number= 466

Est-ce que cela peut être la cause du problème?

Merci pour votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

je n'ai pas changé le htaccess. J'ai ceci:
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine On
RewriteBase /v1
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !=/favicon.ico
RewriteRule ^(.*)$ /v1/index.php?q=$1 [L,QSA]

J'ai bien RewriteBase /v1 qui est correct
J'ai essayé de changer la dernière ligne en supprimant index.php ,donc ça donne: RewriteRule ^(.*)$ /v1/index.php?q=user [L,QSA] mais ça ne me donne pas le panneau d'admin, seulement la page d'acceuil.

Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je n'ai plus aucun message d'erreur, juste une page blanche. Je n'ai pas accès non plus à la console d'administration.
J'ai trouvé que certains avaient des pages blanches avec Drupal 7 mais pas le 6.
Apparemment les fichiers ont bien été transférés par ftp et la base de données a bien été importée. J'ai mis les infos de connexion dans settings.php. Je suis sur OVH qui utilise PHP 5 et MySql 5.1
Est-ce parce que j'ai installé Drupal 6.20 alors que le site a été fait avec 6.16?
Selon mes derniers tests, le htaccess est correct et la connexion à la base de données se fait bien. Ce n'est donc pas une erreur 500.
Mais comment trouver l'origine du problème ?