Modifier le code source de drupal

Catégories:

Bonjour,

Je suis entrain de refaire un site web sur drupal pour la société dans laquelle je traville,je suis nouveau dans drupal mais confirmé en php/mysql comment accéder au code source afin de modifier mes thèmes,mon header,mon content,mon footer,créer des menus et tout le reste sans oublier bien évidement ma base de données sous phpmyadmin.

Merci d’avance.

#

La question est un peu générale, je vais donc essayer de répondre comme je peux.

Il ne faut jamais modifier directement le code source de drupal, pour la très bonne raison que tes modifications seront écrasées dès la moindre mise à jour. Il faut donc penser en modules.

Il y a, sur le site officiel, tout une panoplie de modules et de thèmes pour accomplir diverses fonctionnalités, tu peux regarder comment c’est fait dedans, et avec l’aide de l’api en ligne, si tu as de bonnes connaissances en PHP SQL, tu devrais arriver assez facilement à modifier comme tu veux.

Pour les thèmes, je te conseil de démarer a partir d’un thème existant comme zen, qui est un excellent thème, et de l’adapter à tes besoins.

#

Merci pour ta réponse j’ai fait un tour sur l’api en ligne mais un peu superflu son contenu.Ok je vais essayer de faire comme tu me le conseilles pour zne et je te tiens informé.

Merci d’avance.

#

+1
Ne surtout pas modifier le code de Drupal. Tu ne pourrais pas profiter des évolutions de sécurité etc… Et en plus Drupal est super ouvert, en plus tu risquerais de tout casser…
En plus pour ce que tu souhaite faire, Drupal permet de tout configurer…
Si tu veux te brancher sur ta base mysql pas de blème, mais tu devrais coder un module spécifique pour ca (pas forcément évident sans formation/expérience préalable, mais si tu code PHP tu devrais pouvoir t’en tirer

Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal

Syndiquer le contenu