Problème de création de thème sur base du thème Zen

Catégories:

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, après la création du visuel, on s’est dit que Drupal serait intéressant à utiliser.

Donc avec notre visuel pas du tout adapté à drupal on m’a donné la charge de faire d’en faire un thème.

N’ayant jamais utilisé drupal, je me suis plongée dans les forums à la recherche d’explication. Je suis tombée sur un sujet qui expliquait que pour créer son thème, le plus simple était de se baser sur le thème Zen.

Je l’ai donc téléchargé et bon de ce que j’ai compris, le plus simple était de prendre le Starterkit comme base. Je l’ai renommé en montheme et changé le .info pour qu’il soit reconnu dans l’administration. J’ai changé la CSS pour la mienne ça, c’est bon mais la structure de la page n’étant pas pensé pour drupal, je dois l’adapter.

Pour que les pages prennent ma structure, je me suis dis qu’il faut changer la structure des pages. J’ai donc essayé d’ajouter un fichier «page.tpl.php» que j’ai repris dans un autre thème et où j’ai commencé à changer des éléments mais lorsque je les mets en ligne, rien ne change.

J’ai vérifié que le Clean URLs est désactivé.

Donc là je ne sais plus quoi faire. J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

D’avance, merci

P.S. : le site sous drupal est visible à cette adresse : http://www.ffsb.be/delta et le visuel et visible à cette adresse : http://www.ffsb.be/betaHTM/templateDefinitif/

#

truc tout con : as tu vidé le cache Drupal ?
Je te conseille de travailler en mode loggué car en anonyme, le cache des pages est actif… du coup des fois ta modif n’est pas visible alors qu’elle marche ;)

#

J’ai désactivé le cache dans l’administration et en fait, je n’ai pas accès à la base de donnée. Le responsable de celle-ci ne veux pas prendre de risque en vidant la table cache.

Je travaille toujours en mode loggué vu que je vois pas d’intérêt actuellement de travailler en anonyme.

Edit : N’ayant pas trouvé le problème, je suis repartie sur base d’un autre thème (bluemarine), et là plus de problème.

Syndiquer le contenu