Templates views2

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut les french drupaleurs!!!!

bon j'ai 2 questions...

L'un d'entre vous a t'il déjà designé un block créé avec view2 ?

L'utilisation des templates me semble difficile, car il faut themer chaque champ séparément si on les affiche en forme de liste du genre:

views-view-list--MYVIEW.tpl.php

puis les champs:

views-view-fields--MYVIEW.tpl.php

sauf que si on veut thémer des champs de façon différente suivant chaque champ, alors il faut faire un truc du genre:

views-view-fields--MYVIEW-nom_du_champ.tpl.php

Je trouve ça vraiment pas pratique...

Mais peut-être que j'utilise mal ces templates mais bon ça fait 2 semaines que je pose mes questions sur différents forums, et je ne trouve rien.

Pour la deuxième question:

Au lieu de crééer une vue en utilisant des fields, on peut lui faire afficher des nœuds.

Quel est le plus couteux en terme de performances?

Champs ou nœuds?

Car si je fais afficher des nœuds a ma vue, je sais comment themer chaque champ individuellement en utilisant l'objet $node->propriété, c'est facile du coup.

l'inconvénient c'est que je crois que drupal charge tout l'objet en mémoire?

Voila j'arrête mon roman!!

Merci pour vos réponses en tout cas!

Forum : 
Version de Drupal : 


Car si je fais afficher des nœuds a ma vue, je sais comment themer chaque champ individuellement en utilisant l'objet $node->propriété, c'est facile du coup. L'inconvénient c'est que je crois que drupal charge tout l'objet en mémoire?

Exact. Lorsqu'un affichage de fields est demandé, Views génère la requête nécessaire et suffisante et utilise cela. Si un affichage de par nœud est demandé, Views va faire appel à node_load() pour charger individuellement chaque nœud. Le second est indéniablement plus coûteux, mais je ne sais pas évaluer la différence.

Ouah quelle réaction rapide!!! Plus rapide que sur drupal.org!!!

Merci pour ta réponse Damien!

As tu une idée pour thémer les champs comme je veux sans faire 10 templates field si j'ai 10 champs a afficher dans ma vue?

Je trouve ça trop pénible à faire il doit y avoir une solution à laquelle je n'ai pas pensé!

Merci!