personalisation graphique des noeuds, pages et panels avec des champs entity

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, Je m'appelle Pierre-Luc et j'administre bénévolement le site d'un organisme communautaire. J'ai créé seul de toute pièce un logiciel de gestion de contenu qui a des fonctionnalités très intéressantes mais je souhaiterais changer pour Drupal. Je voudrais retrouver ces fonctionnalités chez Drupal.

Comme mon logiciel SVP...
Lorsque j'édite ou je créé un contenu je peux avec un formulaire, modifier des caractéristiques graphiques d'un contenu. Je peux modifier par exemple l'image d'arrière plan, des couleurs, des bordures, la largeur et le radius des bordures, la transparence. Les informations dynamiques qui proviennent d'une base de donnée sont ensuite traitées lors de l'affichage du site en inscrivant directement les informations dans les feuilles de style css qui sont traitées comme du php par le serveur. J'ai un configuration de base pour une propriété css et une dynamique alternative si une info est associé au champ correspondant... couleur d'arière pla de la page par exemple. ravail dans les feuilles de style css rend le site est assez proche d'être conforme a des standards consistants à ne pas avoir de code css dans le balises html.

Résultat de la personalisation graphique:
Page du Stage humanitaire

Autre résultat:
Page d'accueil

Exemple de formulaire:
Formulaire

Je suis plutôt ignorant du fonctionnement de Drupal.
J'ai plusieurs problèmes techniques qui m'empêchent de poursuivre mon projet de reproduire et même améliorer mes fonctionalités graphiques sur Drupal.

Voici comment je voyais ça:
Je crée un ensemble de champs entity pour des groupes de contenus,pages et panels. (je l'ai fait pour les articles sur drupal)
Ensuite lors des opérations de génération des pages, panel et node, je demande dans du code a recueillir dans la base de donnée, les infos des champs entity associé spécifiquement au contenu en génération d'affichage pour changer ses infos css.
Dans le code css c'est simple, je dois trouver dans ma stylesheet un moyen d'interroger les bons champs des fields entity associé au contenu(page panel, panel, node....).

Sinon je peux aussi mettre les spécifications css dans les balises html des templates mais ce serait peut être non conforme au standards ou du moins aux recommandations du w3c.

J'ai réussi à créer une image d'arrière plan pour un article mais c'est par la modifications des balises html du template par du code php qui réussi a récupérer un champ image d'arrière plan.

Pour les contenu de type node je peux bidouiller un peux mais lorsqu'il s'agit de page, panel et panel page et que je tente de leurs associer un ou des champs entity, ces champs n'apparaissent pas lorsque je tente de créer où modifier un contenu page, panel ou panel page. J'aimerais pouvoir y parvenir.

En résumé, mes difficultés sont d'avoir des champs entity dans panel, panel page et page
de récupérer les infos que ce soit dans le template ou dans le stylesheet(préférable mais plus difficile...)

C'est un projet qui dépasse mes compétences novices dans drupal mais je crois que sa réalisation intéresserait peut être
beaucoup de monde. En tout cas je l'espère bien.

Si vous pouvez m'aider.. savoir où je serais mieux de reposer la question si je ne suis pas au bon endroit. Savoir si je devrais pas décomposer mon projet en plusieurs étapes.. Merci de votre temps.

Forum : 
Version de Drupal :