Problème avec la personnalisation de mon site avec drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toute la communauté,
Je viens vers vous ce matin parce que j'ai quelque souci de personnalisation de ma page web sur Drupal 7.22, ainsi qu'une confusion entre les termes régions, nodes et block.

1- Déjà je voulais savoir si les différentes régions définies dans le thème par défaut sont figées, est ce qu'on peut retirer certaines régions, ceer ces propres régions.

2- Je voulais aussi savoir si la relation node/block est équivalente à la relation traditionnelle article/Catégorie qu'on utilise généralement dans les sites web, j'ai envie de créer des catégories dans mon site, et ensuite créer les articles de chaque catégorie, en fin je vais affiché dans chaque pages les articles d'une catégories. Mais je ne parviens pas à représenter cela dans Drupal.

3- Concernant le block Menu principal, est ce possible de supprimer ce block et de le remplacer par son propre block créer, j'ai envie de créer à ce niveau là un block où les menus serons plutôt des tabs pannels (panneau à onglet).

4- Je voulais savoir comment ajouter une image(sans texte) dans un block.

5- dernière chose, je voulais savoir ce qui est conseiller pour faire le panneau à onglet entre Quick tabs (que je n'est pas encore testé) et un simple panneau créer personnellement par JQuery Ui.

j'ai commencé la personnalisation du thème orange dont voici en pièce jointe une copie,mais je suis bocqué depuis deux jours. Merci pour votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône image orange.jpg32.55 Ko
Forum : 

Bonjour,
tes questions sont à poser dans la section "support général". Le développement, c'est pour ceux qui programment, pas pour l'utilisation de Drupal.

Je te conseille de suivre toutes les vidéos de drupalFacile pour un début. Tu comprendras mieux Drupal. Et reviens quand tu as terminé et digéré tout ça, avec de nouvelles questions.