[Résolu] Afficher les termes de taxonomie présents dans un noeud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour réaliser un genre de lexique/glossaire des mots compliqués de mes nœuds grâce à la taxonomie.

Je vous explique :

Mes termes de taxonomie sont construit de cette manière :

Lexique (mon vocabulaire)
--> Catégorie 1 (terme parent)
-------> Mot 1 (terme enfant)
-------> Mot 2
-------> Mot 3
--> Catégorie 2 (terme parent)
-------> Mot 1 (terme enfant)
-------> Mot 2
-------> Mot 3
etc.

Je voudrais donc créer un bloc qui, sur la page du nœud, affiche les termes de taxonomie qui sont inclus dans celui-ci.

Par exemple:

Contenu du nœud :

Lorem Ipsum is simply dummy text of mot 1 the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when mot 3 an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap etc.

Contenu du bloc :

Mot 1 :
Description du mot 1

Mot 3 :
Description du mot 3

J'avais pensé faire cela avec les filtres contextuels de Views seulement je n'arrive pas à mettre ça en place.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour nozof merci de ta réponse.

Oui je connais Lexicon mais à moins que je ne me trompe, il ne permet que de créer un lexique sur une page à part des termes de taxonomie triés par lettres.

Hors je voudrais afficher les termes de taxonomie dynamiquement en fonction du contenu d'un noeud et je ne pense pas qu'il en soit capable. Me trompe-je ?

Cordialement,
Besky.

Ah en effet c'est intéressant ! Je vais peut-être regarder ce module d'un peu plus près pour le coup.

Merci de ton conseil Nozof j’essaie ça demain et je ne manquerais pas de te tenir au courant :)

Bonne soirée !

Bonjour,

Je reviens par ici pour dire merci à Nozof dont la suggestion à su me convenir.

J'ai donc finalement décidé comme il me l'a suggéré, d'utiliser le module Lexicon et au lieux d'afficher mes définitions en texte dans un bloc de les présenter dans une balise qui présente donc la définition du mot lors du survol de celui-ci.

Niveau SEO je ne suis pas certain du gain, cependant c'est la bonne méthode sémantiquement parlant, donc j'espère que mon ami Google m'en remerciera par un bon positionnement de mes pages...

D'autres méthodes d'affichage existent et sont proposées par Lexicon, si certains ont essayés d'autres méthodes n'hésitez pas à donner votre avis sur l'aspect SEO de ces différentes méthodes.

Merci encore Nozof et à très bientôt !