supplanter le widget node reference

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai essayé de chercher une solution possible a plusieurs endroits mais rien n'y fait...
J'ai un content type avec des champs de type node reference.
Ce que je voudrais faire, c'est mettre un bouton "voir" a coté du champ node_reference qui va emmener directement vers le node en question. Il y a t'il un module qui permet d'avoir ce comportement ou est ce qu'il faut du code custom?
je pensais faire du code custom dans un hook_form_alter pour le type de contenu que je choisis...Est ce une solution?quelqu'un a t'il déja rencontré cette difficulté ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Un petit coup de hook_form_alter me semble rapide et efficace :)
Par contre, réfléchies aussi à ce qu'il se passe quand le node est cliquer par l'utilisateur, un lien en javascript apparait ? Et quand l'utilisateur efface le node, le lien disparait aussi avec ?

ok pour le hook_form_alter() c'est déja une bonne direction ^^
En fait en mode edition du node ,je veux avoir le texte par defaut contenu dans un champ de type node référence et a coté le bouton "voir", qui avec un target= blank va envoyer directement vers le node concerné.
je pense seurement utiliser les fonctions l() et t() pour créer le lien et les traductions...
Il faudrait aussi supplanter la fonction node_reference_field_widget_form() non?