Ajouter un panneau à onglet JQuery sur Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai un projet de migration d'un site web (www.tanty.cm ) sur un CMS de mon choix. après une étude général sur les CMS, j'ai opté pour Drupal 7.
Cependant, comme je suis tout nouveau sur drupal, Je ne sais pas si je doit pouvoir ajouter les Tabs pannels Jquery.

Est il possible de refaire ce site avec le CMS Drupal 7 ?

J'ai déjà lu beaucoup lu sur Drupal 7 et je l'ai installé, j'ai crée les les menus, les blocs, les structure, ...

Quelqu'un peut il me dire comment procéder pour ajouter un tabs pannel ou panneaux à onglet Jquery sur Drupal , ou tout juste
me conseillé un tuto à cet effet ??

Merci pour votre contribution.

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour votre disponibilité à aider les débutant.
en fait j'ai inséré ce code comme contenu de ma page d'accueil, comme décrit dans ce tuto:
http://eureka.ykyuen.info/2012/07/12/drupal-7-implement-jquery-ui-features/
,mais les tabs ne s'affiche pas.

<?php
  drupal_add_library
('system', 'ui.tabs');
 
drupal_add_js('jQuery(document).ready(function(){jQuery("#tabs").tabs();});', 'inline');
?>

Proin elit arcu, rutrum commodo, vehicula tempus, commodo a, risus. Curabitur nec arcu. Donec sollicitudin mi sit amet mauris. Nam elementum quam ullamcorper ante. Etiam aliquet massa et lorem. Mauris dapibus lacus auctor risus. Aenean tempor ullamcorper leo. Vivamus sed magna quis ligula eleifend adipiscing. Duis orci. Aliquam sodales tortor vitae ipsum. Aliquam nulla. Duis aliquam molestie erat. Ut et mauris vel pede varius sollicitudin. Sed ut dolor nec orci tincidunt interdum. Phasellus ipsum. Nunc tristique tempus lectus.

Morbi tincidunt, dui sit amet facilisis feugiat, odio metus gravida ante, ut pharetra massa metus id nunc. Duis scelerisque molestie turpis. Sed fringilla, massa eget luctus malesuada, metus eros molestie lectus, ut tempus eros massa ut dolor. Aenean aliquet fringilla sem. Suspendisse sed ligula in ligula suscipit aliquam. Praesent in eros vestibulum mi adipiscing adipiscing. Morbi facilisis. Curabitur ornare consequat nunc. Aenean vel metus. Ut posuere viverra nulla. Aliquam erat volutpat. Pellentesque convallis. Maecenas feugiat, tellus pellentesque pretium posuere, felis lorem euismod felis, eu ornare leo nisi vel felis. Mauris consectetur tortor et purus.

Mauris eleifend est et turpis. Duis id erat. Suspendisse potenti. Aliquam vulputate, pede vel vehicula accumsan, mi neque rutrum erat, eu congue orci lorem eget lorem. Vestibulum non ante. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Fusce sodales. Quisque eu urna vel enim commodo pellentesque. Praesent eu risus hendrerit ligula tempus pretium. Curabitur lorem enim, pretium nec, feugiat nec, luctus a, lacus.

Duis cursus. Maecenas ligula eros, blandit nec, pharetra at, semper at, magna. Nullam ac lacus. Nulla facilisi. Praesent viverra justo vitae neque. Praesent blandit adipiscing velit. Suspendisse potenti. Donec mattis, pede vel pharetra blandit, magna ligula faucibus eros, id euismod lacus dolor eget odio. Nam scelerisque. Donec non libero sed nulla mattis commodo. Ut sagittis. Donec nisi lectus, feugiat porttitor, tempor ac, tempor vitae, pede. Aenean vehicula velit eu tellus interdum rutrum. Maecenas commodo. Pellentesque nec elit. Fusce in lacus. Vivamus a libero vitae lectus hendrerit hendrerit.

Peut être il faut activer le composant jquery ou javascript ?? oui est que je peut le faire sur drupal ??

Merci pour votre contibution.

Sachant que mélanger du code PHP et du contenu dans une page, c'est potentiellement un gros problème de sécurité.

Il vaudrait mieux définir un nouveau template de page qui inclut le javascript et affiche normalement le contenu.