[Résolu] Modifier CSS sans chercher dans les dossiers

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai recherché un peu partout sur le forum pour savoir s'il existait une manière de modifier le CSS des pages que l'on a créé sans avoir à chercher dans les fichiers. Pour le moment, je modifie style.css qui thème que j'ai choisi, mais je sais pas si c'est le seul modifiable, car il y a les tableaux les menus de sauts etc que j'arrive pas à modifier. Je me demandais aussi si il existait pas une manière, du genre, on clique sur l'élément demandé, et on a le nom de l'élément qui est dans tel fichier et qui a tel propriété. Pour le moment c'est tout à taton, sans vraiment savoir ce que je modifie à l'avance, je met toujours background : green; pour localiser la modification mais c'est plutôt ennuyeux.

Merci pour vos réponses !

Forum : 
Version de Drupal : 

Dans le dossier de ton theme il ya un fichier nom_theme.info tu l'édites et ajoutes une ligne du genre
stylesheets[all][] = css/local.css si les fichier css sont dans un dossier nommé css et
stylesheets[all][] = local.css si les fichier css sont directement à la racine du thème

  • crée le fichier local.css selon l'emplacement des fichiers css
  • installe l'extension firebug de firefox ou celle de chrome

Tu inspecteras le code html avec et là tu verras les id et classe css que tu pourras styliser dans local.css
Tu n'auras plus à toucher le fichier style.css