Sélectionner un type spécifique de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je travail sur la version Drupal 7.22.
Pour ma monté en compétence, je suis en train de voir comment fonctionne les types de contenu.

A l'issu de la création d'un nouveau type (ex : Poll), tous les contenus, autre que les pages basiques, se retrouve sur la page Accueil.

Comment faire pour différencier les différents types? Est il possible de créer une page (onglet) qui appelle un seul type de contenu ?

Merci

Djik

Forum : 
Version de Drupal : 

Quand tu crées un contenu tu as "Option de publication" (tout en bas) avec dedans "Promu en page d'Accueil"
Tu vas me dire que tu as pas encore essayé le module view? bas dépêche toi de l'installer!(fonctionne comme une requête SQL tu peux dire affiche tout les contenus de types X) Pour différencier les types de contenu j'en crée un par vue et après ça roule.

Bonne journée

Il faut faire une requête sql pour récupérer les nid sur la base node avec comme condition type = "pool" (et d'autres conditions comme le status = 1 pour les articles publiés...)

Tu places le résultat de ta requête sql dans un tableau avec flechCol();

ensuite tu utilises de tableau dans la fonction :

$a_mes_nodes = node_load_multiple( $a_mon_tableau_de_nids);

puis

node_view_multiple ($a_mes_nodes);

te permet de récupérer le résultat de tes nodes.