Slide et chargement d'image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et à toutes !

pour ce premier post sur le forum de drupal, je voudrai vous soumettre une réflexion personnel.
Existe-il déjà un module de type slider comme nivo_slider qui ne chargerai pas toutes les images de l'animation mais juste la première de manière à accélérer le chargement de ma homepage ?

Dans le cas ou cela n'existe pas, pensez-vous que je peux créer un javascript et l'insérer directement dans le code ?
Dans l'idéal, je souhaite faire l'intégration par le biais d'un bloc et non directement dans le code source.
(je penses à mes développements futures)

J'adresse d'avance un grand merci à celui ou celle qui sera m'aider.

Cordialement

Forum : 
Version de Drupal :