Requete sur views drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous;
J'ai crée un type de contenu qui s'appelle offre d'emploi et j'ai créer un vue lié a ce type de contenu avec une template. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas si possible d'ajouter une condition dans la requete généré par la vue dans le fichier du template, car mon but est d'affiché les offres selon le role de l'utilisateur connecté, j'ai deja un champs référence au role de l'utilisateur dans mon type de contenu.
Bien cordialement.

Forum : 
Version de Drupal : 

Voila un exemple rapido

/**
* Implements hook_views_query_alter()
*/
function MODULE_views_query_alter(&$view, &$query) {
    global $user;

    if ($view->name == 'VIEWS') {
        // Modifier en fonction
        $query->where['1']['conditions'][1]['value'] = array_keys($user->roles);
        $query->where['1']['conditions'][1]['operator'] = 'IN';       
    }
}

bonjour
sans passer par du code, il est possible d'afficher des vues spécifiques grâce aux arguments contextuels (dans la colonne avancée de Views 3, à droite). en indiquant à Views, affiche moi cette requête selon le rôle de l'utilisateur en argument, cela devrait fonctionner. Pour le détail, il est difficile au cas par cas de donner une solution donc, je conseillerais de trouver une doc sur ces fameux arguments (=contextual filters) et la réponse devrait tomber.
Bon courage
Toki