Responsive design, formulaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, bonjour,

Je suis en train de réaliser une boutique en ligne sous drupal 7 et je tiens à ce qu'il soit en responsive design.
J'ai un thème reponsive de base mais plusieurs éléments ont besoin d'être modifié, notamment les formulaires.

Le plus simple serait tout bêtement de supprimer les texte d'aide qui s'intercalent n'importe où mais je n'arrive pas à y accéder... ? (même avec l'outil theme developper)

Une idée?
Merci!

Forum : 

Il faut créer dans un de tes modules un hook_form_alter et parcourir le tableau $form à la recherche des keys ['#description'] et mettre la valeur à NULL.

Autre solution, rechercher la class ou l'id entourant les aides et les cacher en fonction de la taille d'affichage.

Merci pour vos réponse,

J'avais déjà pensé à display none mais c'est seulement les commentaires du formulaire que je voulais supprimer (pas toute la classe description). Cela dit je m'en contenterais en attendant en utilisant une condition taille d'écran.

En cherchant dans mes fichiers j'ai trouvé des fichiers css généré: sites\default\files\css et ils étaient responsable de pas mal de problèmes. Je les ai supprimé et ça en a regénéré mais moins et sans bug d'affichage (les aides dépassent mais ne sont plus disposées au hasard).

Je vais me pencher sur les hooks qui font à priori ce que je veux (je n'ai pas eu l'occasion d'en créer encore!)

(bon je réponds un peu tard désolé, j'étais sur une autre mission! =/ )
Alors oui mais voilà avec firebug (ou l'outil de chrome je tombe sur des fichiers css générés comme drupal/sites/default/files/css/css_ZSJyF_oux7DBlYYeexy6JPvAZRlCPbceL1Dlb1op06o.css, comment trouver les css originaux?? (du type style.css)
J'espère que je suis clair?
Merci pour votre aide !

Edit: ceci m'aiderait beaucoup: http://drupalfr.org/forum/support/developpement/37675-resolu-modifier-cs... (=> regroupe les fichiers css en 1 si j'ai bien compris) mais je n'arrive pas à le mettre en place =/