[Résolu] Récupérer le contenu d'une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Mon problème est très simple, dans ma front-page on affiche le contenu :

<?php
 
print render($page['content']);
?>

Dans mon cas ce contenu est une vue composé d'un type de contenu (des articles), mon but est pouvoir récupérer chaque noeud pour le placer dans une div particulière.

J'ai déjà eu affaire à un cas semblable dans mes templates dérivés des types de contenu, j'avais des :

<?php
 
print render($content);
?>

Et j'ai réussi à récupérer les valeurs que je voulais avec du code de ce type :

<?php
 
print render($content['body']);
?>

Mais ici je ne sais pas comment récupérer chaque noeud de ma page d'accueil!

Merci :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

vous pouvez intervenir sur les templates de views.

Editez votre vue, dans Avancé -> Thème: cliquez sur Informations

Il vous suffit de créer un template avec un des nom proposé dans votre theme. Une fois fait, il vous faudra cliquer sur re-scanner pour que celui-ci soit prit en compte.

Bonjour, en utilisant cette fonction j'obtiens :

Array ( [template_file] => sites/all/themes/Digital/page.tpl.php [variables] => Array ( [page] => Array ( [#show_messages] => 1 [#theme] => page [#theme_wrappers] => Array ( [0] => html ) [#type] => page [content] => Array ( [system_main] => Array ( [main] => Array ( [#markup] =>

J'ai du mal à déchiffrer et je ne sais toujours pas comment afficher un seul node de ma view au lieu de tout le contenu.. Merci de votre aide.

EDIT : en fait la fonction affiche beaucoup plus de résultats je vais donc chercher un peu plus, si vous avez une solution je suis toujours preneur!

Bon j'ai cherché pas mal mais je trouve pas, en plus ça doit être tout simple.. d'après mes recherches ça ressemblerait à un truc du genre :

$page['content']['system_main']['nodes'][$nid]['body']

Donc si quelqu'un peut me confirmer! :/

Il est recommandé d'installer devel pour une meilleure lisibilité des variables disponibles.
Je n'ai pas bien compris en fait, souhaitez-vous afficher un node (ça se gère au niveau de views dans le nombre de valeurs affichées par la vue au niveau de l'option "Pager") ou bien n'afficher que certains champs (dans ce cas, il vaut mieux appliquer la méthode de Damien) ?

Devel est bien sûr installé ça ne change rien puisque c'est ce module qui permet d'utiliser la fonction.
Ma vue affiche un type de contenu (chaque contenu crée correspond à un node), dans mon cas j'ai crée deux contenus.
Ma vue affiche donc la node 7 et 8 dans ce cas ici présent, ils sont affichés grâce à l'utilisation de :

<?php
 
print render($page['content']);
?>

Mon problème est que je souhaite utiliser chacun de ces nodes dans un slide.
Ma question est donc : Comment récupérer un par un ces nodes au sein de la vue.
je pensais donc à une solution du genre :

<?php
 
print render($page['content']['node-8']);
?>

Sauf que je connais pas la syntaxe exacte et si cette solution est la bonne, si la solution de damien est la bonne merci de me l'expliquer à peine plus!
Merci