Catégories:
salut, je voudrais créer un modèle de page réutilisable, c’est à dire si j’ai sur mon site 4 rubriques et chaque rubrique a par exemple 3 sous rubriques, au lieu de créer 12 pages est ce que je peux un modèle de page pour la rubrique et un autre pour les sous rubriques, donc finalement je n’en créerais que deux(que je réutiliserais) au lieu de douze.
est ce que c’est faisable et comment ?
Mercii
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hmmm, ton explication n’est pas facile à comprendre, je vais donc essayer de déduire pas mal de choses.
Si je comprend bien, tu veux 2 templates différent en tout pour tes 12 pages…
Dans ce cas tu peux créer 2 themes différent et les changer en fonction de ta rubrique grace au module Taxonomy theme
zmove
319
en fait ce que je veux faire(et je ne sais pas si c’est possible).
imaginons dans mon menu j’ai 4 rubriques dont la structure est la même mais le contenu est différent pour chacune, je voudrais faire un modèle qui s’appelle catégorie et à chaque fois je lui ajoute du contenu.
et de même pour les sous catégories, je veux avoir un modèle pour les sous catégories.
je voudrais que la structure d’une sous catégorie soit la même pour tous et il n’y a que le contenu qui change.
désolé, ce n’est pas forcément mieux comme explication !
moii
53
Dans ce cas tu peux utilier taxonomy pour créer tes rubriques, ensuite tu ajoute un contenu de type page et tu met ton contenu dedans. Apres avoir créer ta taxonomie tu pourra associer ta page a la rubrique que tu veux.
zmove
319
non en fait moi je parlais de la structure je ne voulais pas créer la même structure n fois.
en fait la structure de mes éléments du menu est la même(pas le contenu) je ne veux pas recréer la même structure à chaque fois.
voir l’image
mercii
moii
53
Ahh mais fallait le dire que tu utilisais le module panel pour gérer l’affichage de ton contenu…
Dans les options de ce module, tu définit un chemin pour lequel ta mise en page s’applique, dans les options de ce chemin, tu peux utiliser un % comme joker.
Ci joint un copié collé de la description du champ :
Chemin : *
[ TEXTFIELD ICI ]
The URL path to give this page, i.e, path/to/page. You may use «%» as an argument placeholder : i.e, node/%/panel
c’est donc ici que ca se passe.
zmove
319
excuse moi mais je n’ai pas très bien compris ce qu’il fallait faire (je ne maitrise pas encore), un peut plus de détails stp.
j’utilise panels 2
moii
53
Sur la premiere page de configuration de panel, tu as un champ qui s’appel : «chemin»
dans ce champ, tu lui indique pour quel chemin tu veux appliquer ton panel.
Ce champ te permet d’utiliser un joker, exemple :
Si tu met : node/2 ton pannel s’appliquera que pour ton node numéro 2.
Si tu met node/%, ca marchera pour tous tes nodes.
En gérant bien tes rubriques, et tes chemins, tu doit pouvoir faire ce que tu veux.
zmove
319
mercii :)
je vais l’essayer.
moii
53