Jointure entre deux type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

J'ai créer plusieurs type de contenu, et j'ai créer un module pour réaliser un moteur de recherche (proximité ...etc) et je veux bien faire jointure entre ces types de contenu.

Je vous explique avec un simple exemple :
1- Type contenu "listeClients" et les champs sont (nom, prénom, age, adresse)
2- Type contenu "listeAdresses" et les champs sont (tel, email, adresse)

Comme vous voyez le champs adresse est le champs qu'on utilise pour jointure.
Quand je veux ajouter un nouveau client, dans le champ adresse (type select ou autoComplate) faut afficher la liste adresses pour choisir le bon.

N.B : Je veux pas utiliser les taxonomies, j'utilise type de contenu pour d'autres raisons.

Merci m'expliquer les principes ou bien les bonnes méthodes, surtout quand vous créez juste un champ dans un type de contenu Drupal va créer un "table" !! pour ce champ.

J'attend les propositions plus vite possible et merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal :