envoi d'un mail lors de la création d'un sujet de forum

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souahiterai onnaitre comment enlever le message de confirmation de publication d'un post.

Quand mon utilisateur rédige un sujet de discussion, j'ai ce message d'erreur qui apparait :
warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\drupal\includes\common.inc on line 1979.

Quelqu'un peut dire comment je fais pour que lorsqu'un post un message dans le forum ne n'est plus ce message d'erreur.

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

C'est parce que tu travail en local, avec Easyphp. Easy est un serveur web, et non pas un serveur mail. (tu n'en a pas)

Dans le fichier php.ini, localiser le bloc et modifier les lignes SMTP et sendmail_from en conséquence.

[mail function]
; For Win32 only. paramètre du serveur smtp de votre fournisseur d'accès
SMTP = smtp.free.fr ;for win32 only

; For Win32 only. l'adresse e-mail qui apparaitra dans le message envoyé
sendmail_from = mon.nom@free.fr ;for win32 only

; For Unix only. à configurer seulement si utilisé unix ou linux
;sendmail_path = mon.nom@free.fr ;