recuperer les variables de l'URL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je souhaite envoyer des paramètres (latitude et longitude) via l'url, ces paramètres doivent être récupérés par un autre type de contenu et alimentés les champs de type geofield

j'ai testé le module Prepopulate :
.../node/add/content?edit[title]=Automatic filled in title&edit[field_adresse:latlon]
maleureusement seulement le champ n'est pas rempli,c'est seulement [title] qui marche

ensuite j'ai testé competud_field
$Coord = $_Get['latlon'];
$field_adress[0]['value'] =$Coord;

avez vous une idée sur ce genre de manipulation?

D'avance merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Si on reste sur du PHP de base

La variable n'est pas $_Get mais $_GET.
Après si je suis logique ton champ edit[field_adresse:latlon] est vide puisqu'il n'est pas suivis d'un = qqchose.

Vu le retour tu ne pourras pas récupérer la valeur même si il en avait une avec $_GET['latlon'] car c'est la variable $_GET['edit'] qui serait peuplé avec une clé field_adresse:latlon

Ce qui donne logiquement
$_GET['edit']['field_adresse:latlon']

De plus je pense qu'il y a une typo
edit[field_adresse:latlon] avec $field_adress[0][‘value’] = $Coord ;

field_adresse -> $field_adress (il manque un "e").