[Résolu] Modifier node suivant la page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Auriez vous une idée de comment on peut changer la présentation d'un node suivant qu'il est sur la liste des articles ou bien quand il est sur la page de l'article lui même.

La surcharge ne marche pas ici car par exemple node--article.tpl.php est le même nom de node pour la liste des articles ou dans la représentation d'un article lui même.

Je vois une idée en faisant une condition dans le node--article.tpl.php qui change l'affichage suivant si l'affichage est "teaser" ou non, ça marcherait mais ce n'est pas j'en suis sur la bonne façon de procéder.

Merci

Forum : 

Bonjour,

A priori, si tu parles de la liste des articles par défaut de la page d'accueil, ce sont les résumés qui sont affichés, alors que sur la page de l'article, il s'agit du contenu complet.
Donc, il suffit de gérer différemment les affichages.
structure/types/manage/article/display
paramètres personnalisés
cocher
- Contenu complet
et
- Accroche
et pour chacun, tu règles la visibilité et l'ordre des champs.

Après, peut-être un peu de css pour peaufiner l'affichage.
Les articles promus en page d'accueil ont probablement la classe node-promoted et aussi node-teaser pour le résumé.
Donc, il suffit de jouer là-dessus pour différencier les affichages, si tu veux appliquer des styles différents.

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est à ça que je pensais aussi mais tu ne crois pas qu'il y a une façon plus propre que de faire ça dans node.tpl.php:

if($content['field_image']['#view_mode'] == 'teaser'){
//affichage 1
}else{
//affichage 2
}

Moi j'aurais bien vu une condition au niveau de la classe qui appelle le node et qui change de node.tpl.php suivant le cas, pour avoir le code sur deux pages différentes et pas tout sur une seule.
Mais je ne trouve même pas ou est appelé la page node.tpl.php ?
Non ?

Si tu tiens à passer par le code, tu dois pouvoir y arriver.
Mais est-ce qu'on peut dire que c'est plus propre?

Car les paramètres d'affichage des contenus sont quand même faits exactement pour ça: gérer les affichages.