Publier du contenu seulement à des amis via un formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je fais appel à la communauté Drupal France, car je souhaiterais réaliser une fonctionnalité assez particulière pour mon site.
Je souhaiterais créer un type de contenu, où l'utilisateur aurais la possibilité de rendre visible la publication seulement à ses amis. Cependant, l'utilisateur devrait rentrer au préalable dans le formulaire les amis à qui il veut envoyer sa publication.

Le module "private message" est exactement ce que je souhaite au niveau de la forme, car il permet de définir des utilisateurs (avec une auto-complétion). Malheureusement, je ne peux pas définir de type de contenu, et son utilisation en terme de programmation est assez limité.

Si vous pouviez me guider vers un module ou une méthode pouvant régler mon problème, je vous en serais reconnaissant.

Forum : 
Version de Drupal :