Submitted by garian on
Bonjours,
Je voulais juste savoir si avec kickstart 2 je pourrai faire un projet e-commerce.
En effet, je dois faire un projet de e-commerce dans le cadre de mes études. C'est pour un garage de moto.
Je m'inquiète car je voulais savoir si kickstart était juste à titre de démo ou peut-on gérer le projet de A à Z (c'est à dire , développement, production hébergement, maintenance etc...).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tu peux choisir d’installer
Permalien Soumis par haza le 6 Février, 2013 - 21:39
Tu peux choisir d'installer kickstart en mode demo ou non.
En mode demo : beaucoup de choses sont activé et configuré par default, la personnalisation ne sera plus forcement aussi facile. C'est clairement fait pour montrer les capacité de Commerce.
En mode "non démo" : ceci a été fait pour pouvoir servir de base, avec assez peu de chose de pré-configurer (même si il y en a) afin de pouvoir y apporter plus facilement ses propres customizations par dessus.
Le point qui peut être le plus compliquer a gérer est la maintenance. En tant que distribution, normalement, celle-ci s'update en tant qu'ensemble. Il ne faut pas mettre a jour un module par soi-même car ce module peut avoir été patché par l'équipe de kickstart, patch qui sera perdu si l'update est fait de maniere individuelle (hors distribution).
Par contre, ca reste quand meme toujours possible si on sait ce qu'on fait ;)
ps : je fais parti de l'équipe de dev de base de kickstart :)
Merci pour ta réponse. Mais
Permalien Soumis par garian le 7 Février, 2013 - 15:25
Merci pour ta réponse. Mais après avoir vus ta réponse, je me pose une autre question... Est ce qu'il est possible de gérer le stock des produits ? je pense notamment à installer commerce Stock pour sa ? Est-ce possible? Merci.
De base il n’y a rien dans
Permalien Soumis par haza le 7 Février, 2013 - 15:38
De base il n'y a rien dans kickstart pour cela. Le travail sera le même avec ou sans kickstart (et oui, stock devrait fonctionne je pense, je ne l'ai jamais vraiment utiliser pour le moment)
Merci j’ai testé avec stock
Permalien Soumis par garian le 7 Février, 2013 - 21:33
Merci j'ai testé avec stock et sa marche. J'ai encore une dernière question. En fait, je développe le projet à plusieurs ( nous sommes 4). j'utilise Git ainsi que bitbucket pour le repository. Je voudrais juste savoir quel module utilisé afin de tout synchroniser avec mon groupe ("features" ou "backup and migrate")? Encore merci pour ton aide.