Chemin des images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je recherche la solution depuis plusieurs jours et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'avais un site déjà construit où tout était ok mais il a fallu que je fasse une modification et qu'il devienne un multisite. J'ai donc mis le fichier files dans le nom de domaine du site.
Ainsi le lien de l'upload d'images et aussi d'affichage des images était "sites/default/files" mais j'ai du changer et maintenant le lien de l'upload est "sites/adresse.com/files" et depuis si l'upload vers le nouveau chemin fonctionne, les images ne s'affichent plus sur mon site.

Qqn pourrait m'aider à modifier ce qu'il faut afin que les images s'affichent ? Je vous remercie par avance ;)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour Delphine,

je rencontre le même problème que toi : je voudrais pouvoir réécrire les chemins vers les images de mon site.
Voilà le cas : je dois créer un nouveau site à partir d'un existant, conçu dans un environnement multisites. Et c'est là que les ennuis commencent : dans mon site de base, appelons-le "site-1", les images sont stockées dans le répertoire "sites/www.site-1.com/files". J'ai dupliqué l'installation de site-1 dans un dossier "site-2", et en toute logique les images ne s'affichent pas sur site-2 puisque leur chemin est de type "www.site-2.com/sites/www.site-1.com/files/mon-image.jpg".
Existe-t-il une solution pour réécrire le chemin vers le nouveau répertoire contenant les images ?

Un grand merci d'avance à qui répondra.

Julien.

Bonjour Julien,

J'ai trouvé la solution à mon problème toute seule. Donc tout d'abord ce que tu devrais faire c'est de modifier le chemin des médias dans "admin/config/media/file-system" et tu modifies ce chemin. Pour toi il faudrait mettre : sites/site-2.com/files.

Ensuite si tu utilises "Insert" pour insérer tes images dans le body il te faudra alors corriger le chemin directement dans ta base de données en faisant un "update" dans la table "field_body" afin de faire le changement.

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas ;-)