Projet Drupal à 4 développeur : Gestion des versions (SVN)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Alors voici ma situation: je fais un projet sous drupal, je dois crée site web qui gère un online shop.

Nous sommes 4 personnes sur ce projet et nous voudrons développer chacun de notre côté.

Mais le problème ,c'est que j'aimerai gérer les mises à jours de chacun et éventuellement faire des "rollback" en cas de problèmes.

Je voudrais savoir si nous pouvons gérer nos version (via à un système de gestion du type Git,subversion ou encore turtoise svn) ?

Est ce que c'est possible? Si oui par quel moyen ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement

Garian

Forum : 

Merci, bcp pour ta réponse j'ai aussi cherché. Finalement je vais utiliser git et comme host je vais utiliser bitbucket mais le truc c'est que tout est gérable??

Je veux dire par la que chaqun peut installer les modules qu'il veut et que cela ne posera pas de problème pour autant qu'on utilise tous la bonne version. Je dis sa notamment au niveau de la base de donnée est ce qu'elle ce mettra à jour pour chaque membre du groupe.

Pour ce qui est de la Base de données, pour ne pas à faire un export à chaque fois tu peux utiliser le module Features : http://drupal.org/project/features
Il permet d'exporter des modifications de la base de donnés dans un module. Je te laisse chercher un peu de documentation sur ce module pour savoir comment s'en servir mais sinon c'est ca =)