formulaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut je viens de débuter avec Drupal, je voudrai créer un formulaire, genre formulaire d'inscription avec plein de champs différents et bien sur un bouton submit. je fais comment ??
ah et aussi je voudrais mettre un champs pour attacher un fichier.
et comment insérer le script php ?
Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

en faite ce module te permet bien de creer des formulaires par contre faire des requetes sur ca c'est vaiment tres difficile en faite la modilisation des table qui crees sont bisard, donc en resumé c cool pour creer un formulaire par contre si tu veux utiliser un module de recherche là t dans la galére lol

ah tu veux dire pour récupérer les données saisies !
oui j'ai jeté un coup d'oeil dans la BD c'est vrai que c'est un peu bizarre, mais je crois(pas encore testé) que tu peux redéfinir ce qui se passe quand tu clic sur le button submit avec ton propre code php, et tu peux par exemple stocker les données dans une autre table dont la structure te permettra une récupération plus facile.(j'insiste pas sur !!).

Salut,

Si c'est le formulaire d'inscription à ton site, utilise plutôt le module profile. Pour l'action du formulaire, tu peux effectivement détourner ou compléter l'action (et/ou la validation).
Je t'invite à lire ce post http://drupalfr.org/node/3575 où je liste des liens à consulter.

Par contre, je n'ai pas compris vos histoires de requêtes...

A+