Submitted by Coolay on
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année !
Je suis débutant sur Drupal et j'ai donc plusieurs points d'interrogation concernant mon développement. Je n'ai pas trouvé énormément d'infos à ce sujet et du moins des réponses à mes questions c'est pourquoi je pose la question ici
Ce que je veux réaliser c'est une version mobile d'un site web existant qui utilise Drupal.
Pour ça, j'ai développé une "maquette" en html et css (mes propres fichiers) qui correspond à la forme que je veux que le site mobile ait.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen "simple" de faire en sorte que sur un smartphone le site mobile développé s'affiche ?
Dois-je utiliser forcément un theme mobile Drupal tel que jQuery mobile (j'utilise jQuery mobile pour le développement de la version mobile) ?
J'espère que tout ceci n'est pas idiot et je serai très reconnaissant à tous ceux qui voudront bien m'éclairer, je suppose que je ne suis pas le seul qui ai dû faire ça.
Bonne journée !
Bonjour, Il faut utiliser un
Permalien Soumis par flebrenn le 2 Janvier, 2013 - 14:35
Bonjour,
Il faut utiliser un "starter theme" en responsive design (qui s'adapte à la taille de ton écran).
En voici deux, mais il en existe beaucoup d'autres :
- http://drupal.org/project/adaptivetheme
- http://drupal.org/project/omega
D'autres thèmes se basent après sur ces "starter themes" et proposent un style plus évolué.
Par exemple http://drupal.org/project/corolla, qui se base sur adaptivetheme.
Merci de ta réponse, je vais
Permalien Soumis par Coolay le 2 Janvier, 2013 - 15:20
Merci de ta réponse, je vais me pencher sur ces thèmes rapidement mais d'abord je voudrais d'autres précisions,
Le site web a un thème personnalisé s'inspirant du thème Zen, est ce que je dois modifier quelque chose dans les paramètres de celui ci ?
Tu ne peux choisir qu’un seul
Permalien Soumis par flebrenn le 2 Janvier, 2013 - 16:29
Tu ne peux choisir qu'un seul thème à la fois. Il faut partir d'un thème responsive tout de suite qui s'adaptera à tout support (mobile, tablette, desktop). Après pour le paramétrage c'est à toi de voir, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Passe une bonne journée à faire des tests avant de partir tête baissée.
Bon courage.
Effectivement cela sera une
Permalien Soumis par Coolay le 2 Janvier, 2013 - 16:55
Effectivement cela sera une très bonne méthode pour un prochain site, mais actuellement ce n'est pas ce que je veux.
Le site web est déjà développé, en ligne et se base sur un thème Zen, je ne peux pas y toucher. Ce que je veux uniquement faire c'est de lier ce site web au site mobile que j'ai développé et faire en sorte que celui ci s'applique aux smartphones, tablettes...
En tout cas merci flebrenn pour tes réponses, elles permettent d'avoir des solutions pour d'autres questions
Si d'autres personnes ont une solution ou des conseils, ils sont les bienvenus !
Salut Dans ce cas tu
Permalien Soumis par papoulepaps le 4 Janvier, 2013 - 13:35
Salut
Dans ce cas tu installes le module "mobile_theme" et tu rediriges vers le thème que tu veux pour tout ce qui est smartphone
Ainsi tu as 2 thèmes complètement dissociés, le module faisant le reste pour reconnaitre ou non un iphone...
En espérant t'avoir aider
Paps
Merci Paps, ce module marche
Permalien Soumis par Coolay le 4 Janvier, 2013 - 14:19
Merci Paps, ce module marche très bien, le thème mobile est bien reconnu par les smartphones, il ne me reste plus qu'à bien adapter ma maquette mobile avec un thème mobile drupal.
Y a-t'il quelqu'un qui a des connaissances par rapport à ces thèmes mobile et des conseils pour l'intégration ?
cordialement