Submitted by Coolay on
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année !
Je suis débutant sur Drupal et j'ai donc plusieurs points d'interrogation concernant mon développement. Je n'ai pas trouvé énormément d'infos à ce sujet et du moins des réponses à mes questions c'est pourquoi je pose la question ici
Ce que je veux réaliser c'est une version mobile d'un site web existant qui utilise Drupal.
Pour ça, j'ai développé une "maquette" en html et css (mes propres fichiers) qui correspond à la forme que je veux que le site mobile ait.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen "simple" de faire en sorte que sur un smartphone le site mobile développé s'affiche ?
Dois-je utiliser forcément un theme mobile Drupal tel que jQuery mobile (j'utilise jQuery mobile pour le développement de la version mobile) ?
J'espère que tout ceci n'est pas idiot et je serai très reconnaissant à tous ceux qui voudront bien m'éclairer, je suppose que je ne suis pas le seul qui ai dû faire ça.
Bonne journée !
Bonjour, Il faut utiliser un
Permalien Soumis par flebrenn le 2 Janvier, 2013 - 14:35
Bonjour,
Il faut utiliser un "starter theme" en responsive design (qui s'adapte à la taille de ton écran).
En voici deux, mais il en existe beaucoup d'autres :
- http://drupal.org/project/adaptivetheme
- http://drupal.org/project/omega
D'autres thèmes se basent après sur ces "starter themes" et proposent un style plus évolué.
Par exemple http://drupal.org/project/corolla, qui se base sur adaptivetheme.
Merci de ta réponse, je vais
Permalien Soumis par Coolay le 2 Janvier, 2013 - 15:20
Merci de ta réponse, je vais me pencher sur ces thèmes rapidement mais d'abord je voudrais d'autres précisions,
Le site web a un thème personnalisé s'inspirant du thème Zen, est ce que je dois modifier quelque chose dans les paramètres de celui ci ?
Tu ne peux choisir qu’un seul
Permalien Soumis par flebrenn le 2 Janvier, 2013 - 16:29